Brut Rosé

Vendanges 2015

42 % de pinot noir - 46 % de pinot meunier – 12 % de chardonnay

Dont vin rouge par macération: 20 %

Robe légère et solaire, la teinte évolue vers un cuivré véritable. La bulle fine et le cordon dynamique nous laissent apprécier un rosé à l’œil agréable et à l’allure gracieuse nous invitant à poursuivre la découverte de cette Cuvée.

Enfin, un zèle de cassis laisse alors place à des notes plus empyreumatiques, proches du tabac blond et de la truffe blanche. L’évolution est complexe et le bouquet harmonieux, une manière très engageante d’annoncer la bouche.

D’une incontestable pureté, cette Cuvée s’équilibre parfaitement entre la charpente de sa chair, la finesse de ses tanins et la fraîcheur de son attaque. Le touché de bulle est soyeux et la matière suave, en faisant un profil racé. En rétro-olfaction, la générosité de son fruit est bel et bien présente, terminant sur des notes plus évolutives de noyaux et de kirsch.Un rosé qui saura s’apprécier en toute saison.

Tarte aux quetsches, pizza méditerranéenne, mimolette vieille et sel de céleri, galette des rois, tagliatelle au saumon, plat-de-côtes braisé à la sauce soja, bavarois aux fraises, saint-pierre aux panais - poires et betteraves

© 2016 Nathalie et Jean-Michel Noiret.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.